À lire aussi : PUBG, quand Neymar demande un serveur privé à Bluehole


Tencent, qui s'occupe d'éditer PUBG en Chine, a lancé 30 procédures de poursuite qui ont mené à 120 arrestations. Les contrevenants sont accusés d'avoir créé divers programmes pour procurer des avantages dans le jeu.

Les principales plaies auxquelles feraient face les joueurs chinois seraient les visées automatiques (qui vous headshote à des kilomètres) et la super-vision (qui révèle les positions à travers les murs). Le dernier programme en date qui circule propose une vision aérienne de l'ensemble du champ de bataille. Un avantage évidemment énorme sur tous les autres joueurs.

L'élément "amusant" de la chose, c'est que ces programmes circulent via des réseaux qui sont également détenus par Tencent, ce qui a dû faciliter sensiblement les recherches des tricheurs. Ce qui est moins drôle pour eux, c'est que s'ils sont condamnés, ils risquent de faire un séjour en prison qui, pour le coup, ne sera pas du tout virtuel.

BattleEye, qui s'occupe de gérer les contre mesures pour les tricheurs, aurait déjà banni 1,5 million de comptes, ce qui représente environ 6% du total de la communauté !

Favoriser le développement d'un environnement équitable pour tous les joueurs est crucial pour nous. Nous sommes déterminés à nous occuper de cela aussi bien maintenant que dans le futur

A déclaré Lee Do-hyungn, le responsable opérations et services pour PUBG Corp.

Pensez-vous avoir déjà eu affaire à des tricheurs dans PUBG ? Serait-ce un avantage de la version Xbox One, beaucoup moins impactée par ce risque ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

[Via]