>
>
Fortnite : Le Friendly Fire retiré après de nombreuses plaintes

Fortnite : Le Friendly Fire retiré après de nombreuses plaintes

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Si le jeu en équipe dans Fortnite permet notamment de jouer en ligne à plusieurs coéquipiers, dans le fameux mode "Section", il arrive parfois, lors de joutes acharnées que l'on élimine son collègue sans s'en rendre compte. Ou pas. Epic Games vient de modifier la donne, et c'est tant mieux.


À voir aussi : Fortnite Batle Royale : 5 Questions à Epic Games sur la mise à jour


Il était en effet temps que le développeur de l'un des titres les plus joués en ligne depuis quelques temps, s'en prenne aux petits malins qui n'hésitent pas à vous éliminer, pour piquer tout votre arsenal, ou tout simplement en collusion avec un autre joueur de passage.

Après de (trop) nombreuses plaintes, Epic a donc décidé de réagir et a désormais interdit le "tir ami" dans le jeu. J'avoue applaudir des deux mains, car cette "pratique" de sauvage devenait quelque peu habituelle ces derniers temps. Certains crieront au scandale, prétextant que cela enlèverait de la tactique d'équipe (bah ouais, faire attention fait aussi partie du jeu), mais quand le tir est délibéré, ça en devient carrément gavant.

Epic n'exclut pas pour autant que ceci soit une décision définitive et regardera attentivement les retours des joueurs pour éventuellement modifier la donne le cas échéant, comme il l'explique sur les forums officiels du jeu.

Et vous, qu'en pensez-vous de manière globale ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous. Merci de votre compréhension.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)