>
>
Nintendo Switch : À peine sorti, Super Meat Boy (re)fait un carton

Nintendo Switch : À peine sorti, Super Meat Boy (re)fait un carton

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, la Switch offre une véritable cure de jouvence aux gloires de la génération précédente. Et parce que même au XXIème siècle, rien ne vieilli mieux que cette bonne vieille 2D, voici que le jeu qui aura révélé la Team Meat aux yeux du monde entier continue de profiter d'un succès bien mérité. 


À voir aussi : La Nintendo Switch a réalisé la meilleure première année de l'histoire aux USA


Bien que la réforme adoptée en l'an de grâce 2000 par le gouvernement Jospin renvoie le concept du septennat aux livres d'histoire, il nous faut préciser aux plus jeunes de nos lecteurs que sept ans, c'est long. Surtout dans le petit milieu du jeu vidéo.

Et pourtant, plus de sept années après sa sortie sur Xbox 360, Super Meat Boy aura assurément su (re)conquérir un nouveau public sur la console transportable de Nintendo. Et visiblement, ce n'est pas sa difficulté qui aura eu raison du jeu, sorti la même semaine qu'un certain Furi

Sur Switch, les ventes de Super Meat Boy le jour de sa sortie arrivent presque au niveau de son lancement sur Xbox 360 en 2010. C'est. Dingue.

Voilà qui prépare donc une jolie rampe de lancement pour le prochain jeu du studio (sans McMillen, désormais occupé sur bon nombre de projets), puisque Super Meat Boy Forever, qui doit débarquer dans le courant de l'année sur à peu près tous les supports possibles et imaginales. Rappelons que Super Meat Boy avait fini par franchir le cap du million de ventes en 2012, malgré un lancement compliqué que l'on avait pu découvrir dans le très bon documentaire Indie Game : The Movie.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beau a voir (re)bouclé The End is Nigh pendant les vacances, je suis à deux doigts de craquer...

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)