>
>
Dragon Quest Builders tient-il dans la poche ? Le comparatif PS4/Switch en vidéo

Dragon Quest Builders tient-il dans la poche ? Le comparatif PS4/Switch en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que vous avez déjà pu découvrir dans nos colonnes les bonnes impressions de Yann sur le portage tardif mais bienvenu de Dragon Quest Builders sur Switch, voici qu'une comparaison en vidéo du début de l'aventure minecraftienne permettra aux indécis de se faire une idée sur ses qualités, au moins techniques.


À voir aussi : Dragon Quest Builders, nos (bonnes) impressions de déjà vu sur Switch


Si vous hésitez (comme votre serviteur, d'une absolue faiblesse confessée) à poursuivre votre partie entamée à l'automne 2016 sur PlayStation 4 ou à carrément reconstruire votre empire dans les transports en repartant de zéro, la vidéo ci-dessus devrait éclairer votre lanterne.

Réalisée par Blunty, le comparatif des premières minutes de Dragon Quest Builders nous prouve que la version Switch de l'interprétation scénarisée de Minecraft par Yuji Horii n'a pas à rougir à côté de son aînée disponible sur PlayStation 4 et Vita.

Si le jeu ne veut évidemment pas photo-réaliste, la direction artistique rappelle cependant la simplicité des débuts de la saga de J-RPG la plus aimée de l'archipel, puisque cet épisode nous dévoile l'univers de Dragon Quest premier du nom si nous avions à l'époque pu choisir de basculer du côté obscur...

Le portage sur Switch semble donc réunir le meilleur des deux mondes en proposant des graphismes proches de la PlayStation 4 tout en proposant de construire son onsen même aux toilettes, comme sur PS Vita.

Dragon Quest Builders sera disponible sur Switch dès le 9 février 2018.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)