>
>
Pokémon GO annonce le Community Day, une rencontre au sommet entre joueurs

Pokémon GO annonce le Community Day, une rencontre au sommet entre joueurs

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Niantic veut visiblement rapprocher les joueurs IRL comme on dit, en organisant prochainement des Community Day pour Pokémon Go. C'est ce que le développeur détaille dans un dernier document secret. Ou pas.


À voir aussi : Pokémon GO bientôt incompatible avec certains iPhone et iPad


Qu'est-ce que le Pokémon GO Community Day ? C'est la question à 1000 euros TTC.

Pokémon GO Community Day est la possibilité offerte aux "Dresseurs" du monde entier de se rencontrer en face à face, en réalité réelle, de se faire "de nouveaux amis et de se rendre compte de ce que cela signifie de faire partie d'une communauté spéciale". En gros, c'est ce que l'on nous vend.

En effet, une fois par mois, sera organisé un événement autour du Pokémon GO Community Day en compagnie d'un Pokémon spécial qui apparaîtra fréquemment dans le monde pour quelques heures seulement. On nous précise également que si vous parvenez à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive. "D'autres bonus seront disponibles pour l'occasion comme plus d'XP et de Poussière Étoile, ou encore des modules de Leurre qui seront activés durant l'événement pendant 3 heures."

Côté pratique, sachez que le premier Pokémon GO Community Day aura lieu le 20 janvier 2018 avec un certain Pikachu en ligne de mire, entre 11h00 et 14h00. Vous êtes ainsi instamment priés d'explorez les parcs près de chez vous en famille ou entre amis pour attraper Pikachu et apprendre l'attaque exclusive "Surf". Sachant que pendant toute la durée de l'événement, votre XP sera doublée.

Bref, pour plus d'infos, rendez-vous à cette adresse.

Si vous avez la flemme, voici le planning par région :

  • Région Asie-Pacifique : 20 janvier de 12.00 P.M. à 3.00 P.M. JST (GMT +9)
  • Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde : 20 janvier de 10.00 A.M. à 1.00 P.M. UTC (GMT+0)
  • Etats-Unis et Groënland: 20 janvier de 11:00 A.M. à 2:00 P.M. PST (GMT -8)

La rédaction vous recommande