Pendant près de trois heures (dont une entière passée à admirer la cinématique d'introduction), nous sommes donc passés à travers le trou de ver qui nous a arraché à cette bonne vieille Mother Base suite à l'attaque de XOF à la toute fin de Ground Zeroes.

Et avant de penser à crafter, à looter, ou a défoncer manu militari le moindre Errant soucieux de vous faire la peau, il va falloir subvenir à vos besoins les plus primaires : manger et boire. Eh oui ! La chasse et le repérage d'un point d'eau sera la première des priorités, une nécessité qui pourrait bien devenir pesante si le jeu ne rétablit pas l'équilibre en cours de partie.

Et si on peut déceler un potentiel certain qui ne se dévoilera qu'après de très nombreuses heures de jeu (c'est en tout cas ce qu'on espère), le premier contact avec le mode solo s'avère encore assez raide et contraignant, la faute notamment à cette foutue faim qui nous tiraille en permanence.

Si vous devrez forcément attendre la sortie de Metal Gear Survive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 22 février prochain pour tâter de la survie solitaire, le mode multijoueur s'ouvrira à tous du 18 au 21 janvier lors de la bêta ouverte annoncée par Konami.