>
>
Devil May Cry 5 devrait prendre le chemin du nouveau God of War selon Hideki Kamiya

Devil May Cry 5 devrait prendre le chemin du nouveau God of War selon Hideki Kamiya

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si tout le monde en parler depuis des mois, Capcom n'a toujours pas annoncé officiellement Devil May Cry 5. En attendant, Hideki Kamiya a parlé de la direction que devrait prendre ce nouvel épisode selon lui. Et cela n'a pas plu à tout le monde. 


À lire aussi : Devil May Cry HD Collection : Pas de 4K sur PS4, Xbox One et PC ?


Même s'il ne travaille plus pour Capcom depuis des années et qu'il n'a plus rien à voir avec Devil May Cry, Hideki Kamiya reste très attaché à cette licence qu'il a créée. Un peu plus tôt ce matin, le populaire game designer a livré sur son compte Twitter sa vision de ce que devrait être Devil May Cry 5 :

Ce sont juste des idées comme ça, mais je pense qu'il est temps que DMC reçoive une révision de son game design. Si l'on s'intéresse aux tendances mondiales et aux magnifiques graphismes des jeux récents de Capcom, le prochain DMC aurait bien besoin d'un changement total de modèle comme celui dont bénéficie le nouveau God of War. Plutôt que d'être un Hack 'n' Slash de style anime, Capcom pourrait peut-être transformer DMC 5 en un jeu d'action cinématique et réaliste. 

Sans surprise, des fans de Devil May Cry de la première heure se sont empressés d'exprimer leur désaccord avec l'idée de Hideki Kamiya. Beau joueur, le développeur a retweeté certains d'entre eux :

 

Les fuseaux horaires étant ce qu'ils sont, la majorité des fans de DMC nord-américains n'ont pas encore vu cette déclaration de Hideki Kamiya. Elle va certainement faire parler lorsque le jour se lèvera de leur côté de la planète. 

Plusieurs fuites concernant le Devil May Cry 5 actuellement en développement ont déjà eu lieu et ces derniers indiquent que ce nouvel épisode sera plus proche des premiers épisodes de la série que ce que souhaite le créateur de la série. 

Êtes-vous d'accord avec la façon de voir les choses de Hideki Kamiya ? Ou, à l'inverse, estimez-vous que la licence doit rester fidèle à ses sources ? Discutons-en dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)