>
>
Nintendo Switch : Des ventes historiques en France, la Wii et la PS4 battues

Nintendo Switch : Des ventes historiques en France, la Wii et la PS4 battues

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les retours des différents territoires concernant les ventes de la Switch tombent les uns après les autres. Et les nouvelles sont généralement bonnes. Très bonnes. L'exception culturelle française n'a pas eu d'impact cette fois puisque les chiffres dans l'hexagone permettent à la Switch de battre des records. 


À lire aussi : Japon : La Nintendo Switch a dépassé la Wii U


Le site Challenges a obtenu de Nintendo les premiers chiffres de ventes de la Nintendo Switch en France. Et ces derniers sont historiques. En 2017, Nintendo a vendu 911.000 exemplaires de sa nouvelle console sortie le 3 mars dernier. Grâce à ce plébiscite, Nintendo France dépasse l'objectif de 800.000 ventes qu'il s'était fixé. 

Le constructeur japonais explique par ailleurs que la Switch a réalisé un meilleur lancement que la Wii et la PS4 en leur temps. Lors des 44 premières semaines de commercialisation de la Wii en France, Nintendo avait réussi à vendre 703.000 Wii.  Sony avait de son côté vendu 650.000 PS4. Et pour ce qui est de la Wii U, son score réalisé après quatre ans de commercialisation en France, 832.000, a d'ores et déjà été battu lui aussi.

À noter que Nintendo se contente ici de comparer les ventes de la Switch à celles de consoles de salon. Les ventes de la console hybride ne sont pas comparées à celles réalisées par les différentes consoles portables Nintendo leur de leurs premiers mois de commercialisation en France. 

Du côté des ventes de jeux Switch made in Nintendo en France, la société japonaise a de quoi garder le sourire :

Pour la Switch en France, la prochaine étape est de passer le cap du million d'exemplaires vendus. D'après Nintendo, il devrait être franchi en février prochain. À titre de comparaison, la PS4 avait passé le million après un an de commercialisation tandis que la Xbox One a de son côté mis trois ans pour atteindre le million dans l'hexagone. 

La rédaction vous recommande

60 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (60)