>
>
CES 2018 : Mirabook permet de transformer son smartphone en ordinateur portable

CES 2018 : Mirabook permet de transformer son smartphone en ordinateur portable

Par Camille Allard - publié le
Image

Lors de ce premier jour "officiel" du CES 2018 qui se tient actuellement à Las Vegas, la start-up lyonnaise Miraxess a présenté le Mirabook dans sa version définitive, un outil permettant de transformer votre smartphone en Notebook.


À voir aussi : CES 2018 : HP présente une caméra qui numérise des objets en 3D et c'est bluffant !


Le Mirabook est un ordinateur "vide" qui utilise le processeur de notre smartphone pour tourner. Car oui, ça ne vous aura pas échappé, les composants des smartphones sont de plus en plus performants. Possédant un écran full HD de 13,3 pouces avec une carcasse de 1,3kg, ce véritable Notebook ne possède pas de mémoire interne ni même de processeur.

Il se contente en effet de tourner grâce à votre smartphone. Coté connectique il propose une sortie HDMI, 2 prises USB 3.0, une prise jack et un lecteur micro SD. La connexion avec le portable se fait via un port USB-C.

Pour l'instant la technologie exploite uniquement les téléphones Samsung et Huawei mais la start-up est déjà en train d'étudier la solution de la compatibilité Oxi (version modifiée d'Android) permettant d'afficher le contenu d'un smartphone sur l'écran.

Le Mirabook sera disponible au prix de 249 dollars et devrait pouvoir être disponible dès mai 2018 pour les premières livraisons.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)