>
>
CES 2018 : HP présente une caméra qui numérise des objets en 3D et c'est bluffant !

CES 2018 : HP présente une caméra qui numérise des objets en 3D et c'est bluffant !

Par Camille Allard - publié le

Pour cette édition 2018 du CES, HP a notamment pu présenter une caméra très spéciale, la Z 3D  se fixant au dessus d'un écran et qui numérise facilement des objets en 3D.


À voir aussi : CES 2018 : Le nouveau Swift 7 d'Acer est le PC portable le plus fin du monde


La Z 3D est une caméra qui se fixe facilement sur votre écran et qui numérise les objets de votre choix grâce à la technologie SLAM (Simultaneous Localization and Mapping). L'objet en lui-même doit évidemment être placé sur un tapis de numérisation et il faut ensuite tourner manuellement l'objet pour que la caméra puisse faire son travail.

La caméra embarque un capteur de profondeur et une caméra infrarouge et elle génère ensuite en temps réel les modèles... mais aussi et c'est le plus bluffant, les textures ! Les modèles peuvent ensuite être exportés via différents logiciels comme Mixed Reality Viewer. Pour voir a quoi tout ceci ressemble, direction la vidéo ci-dessus !

HP conseille toutefois de posséder un processeur i7 et une carte GTX 960M minimum pour faire tourner le tout dans de bonnes conditions. La caméra sera disponible en mars prochain pour 599 dollars aux USA, sans autre précision pour le marché européen. 

On imagine aisément ce que tout ceci pourrait donner dans un jeu vidéo, accélérant largement de temps de développement d'un titre tout en lui insufflant une complexité et un réalisme encore jamais vus, en termes de décors du moins.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)