Nvidia frappe fort cette année et annonce en effet à l'occasion du CES 2018 non pas une nouvelle carte graphique mais tout bonnement une gamme d'écrans, et pas n'importe laquelle puisque ces derniers mesurent 65 pouces.

65 pouces soit 165 cm de diagonale pour entrer tranquillement dans la catégorie du Big Format Gaming Display comme le nomme elle même la firme. En termes de spécificités on notera notamment la gestion de la 4K, une colorimétrie DCI-P3 compatible HDR - 1000 NITS, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et... une compatibilité G-sync. Pour arriver à ce résultat Nvidia s'est allié à HP, Acer et Asus.

Et comme chez Nvidia ils ne font font pas les choses à moitié, la bête intègre d'office Nvidia Shield qui équipe les Shield TV. En plus d'avoir un moniteur gamer, le but est donc aussi de pouvoir se passer de TV. Car sur Shield il est par exemple possible de retrouver Molotov (et Netflix) qui permet comme vous le savez peut-être de regarder n'importe quelle chaîne TV (de la TNT ou non) comme sur une TV traditionnelle à quelques détails près.

Les écrans débarqueront chez nous cet été et on ne connait pour l'heure pas leurs prix, même si on se doute qu'il devrait être assez élevé.