>
>
Intel : La correction d'une faille pourrait réduire jusqu'à 30% la vitesse de tous les processeurs

Intel : La correction d'une faille pourrait réduire jusqu'à 30% la vitesse de tous les processeurs

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le
Image

C'est un événement assez exceptionnel qui vient de se dérouler dans le monde du hardware. En effet la découverte d'une faille dans tous les processeurs Intel risque de causer des baisses de performance jusqu'à 30%, post-correction. Et cela risque d'impliquer toutes les sphères de la société.


À voir aussi : Nintendo propose ses jeux sur Nvidia TV Shield : Les premières images


C'est un énorme rocher qui vient d'être lancé dans la marre et qui pourrait avoir des répercussions importantes à bien des niveaux. En effet tout les processeurs Intel commercialisés depuis près de 10 ans possèderaient une faille de sécurité. Cette faille aurait été repérée par des utilisateurs du programme Windows Insider et certains utilisateurs de Linux.

Le problème majeur serait que tout les OS actuellement dans le commerce pourraient ainsi recevoir une mise à jour importante pour corriger cette faille de sécurité qui peut notamment permettre d'avoir accès à une partie de la mémoire kernel et donc à certaines informations personnelles.

Après la correction de cette faille la vitesse des processeurs pourrait être affectée d'environ 5 à 30% selon les premières estimations. Le problème serait si grave qu'une partie des OS doit être totalement réécrite. Toutes les technologies du cloud qui fonctionnent avec des processeurs Intel devront donc être rebootées, ce qui sera le cas par exemple pour Microsoft Azure et Amazon AWS ou encore Google Compute Engine. Un événement assez exceptionnel dans le monde de l'informatique

Les différentes banques et administrations ne pourront pas non plus y couper puisque la correction de cette faille serait rendue obligatoire. Tout ceci ne concernerait évidemment pas que les PC mais aussi la plupart des Mac...

2018, l'année du ragequit ? (copyright Zomtra).

La rédaction vous recommande

46 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (46)