>
>
Star Wars : Un jeu de combat spatial proposé à EA se montre en vidéo

Star Wars : Un jeu de combat spatial proposé à EA se montre en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le

Les fans de l'univers créé par George Lucas ne seraient pas contre un titre se déroulant uniquement à bord d'un vaisseau façon X-Wing vs. TIE Fighter ou Rogue Squadron. On apprend que l'idée avait été proposée en 2016. La preuve en images qui bougent.


À voir aussi : Fallout 4 New Vegas : Une vidéo de gameplay pour un fan game alléchant


En 2016, l'équipe de Double Damage, qui a pondu Rebel Galaxy en 2015, est allé voir Electronic Arts avec une vidéo. Leur but ? Convaincre l'éditeur de les laisser réaliser une simulation de combats spatiaux dans l'univers de la licence.

Kotaku, qui s'est renseigné sur l'affaire, a eu l'occasion d'interroger Travis Baldree, co-fondateur de feu Runic Games qui faisait partie du projet et a partagé la vidéo prototype empruntant de nombreux assets de Rebel Galaxy.

 Il explique que l'idée était de revenir à la formule des jeux X-Wing de LucasArts, avec une vraie campagne et en modernisant le tout, notamment en matière de checkpoint, et en offrant la possibilité de changer vaisseau.

Mais EA n'aura pas répondu à l'appel. Et voilà où ça nous mène la folie des hommes. Alors que, il faut le dire, ça avait l'air plutôt bien parti. Tant pis.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)