>
>
Konami annoncerait les portages de Contra, Castlevania et Gradius sur Switch

Konami annoncerait les portages de Contra, Castlevania et Gradius sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si la boutique en ligne de feue la Wii n'aura certainement pas connu le même succès que ses concurrents de l'époque, le WiiWare aura néanmoins vu débarquer à l'occasion quelques petites pépites qui méritaient à coup sûr l'attention des joueurs curieux. Et si je vous dit qu'on a sans doute une bonne nouvelle pour vous, vous voyez où l'on veut en venir...? 


À voir aussi : TEST de Tiny Metal : Le digne successeur d'Advance Wars ?


Rumeur oblige, nous allons bien évidemment sortir nos pincettes de philatélistes, mais l'information nous vient quand même d'IGN Italie : au cours d'un Nintendo Direct prévu pour le 11 janvier prochain, Konami s'apprêterait à annoncer le triple pontage portage de ses remakes estampillés "Rebirth" sorti sur WiiWare entre 2008 et 2010.

Tous développés par le studio M2 (de véritables spécialistes dans l'art du portage/remake), Gradius ReBirth, CastleVania The Adventure ReBirth et Contra ReBirth devraient donc tous les trois débarquer sur l'eShop de la Switch, pour le plus grand bonheur des joueurs rétro amateurs de challenge.

Ces trois resucées avaient à l'époque fait leur petit effet en remettant avec brio au goût du jour trois classiques du shoot'em up, de l'aventure et de l'action, en leur proposant un nouvel écrin, et quelques ajouts de rigueur.

Si la rumeur est avérée, on espère évidemment voir débarquer cette trilogie regroupée, et surtout en haute définition, puisque rappelez-vous, la Wii plafonnait à... 480p.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)