>
>
Miyamoto cherche des jeunes créateurs "pas ultra passionnés" par le jeu vidéo

Miyamoto cherche des jeunes créateurs "pas ultra passionnés" par le jeu vidéo

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Il y a quelques jours, le site du New York Times a écrit un article au sujet du retour de Nintendo sur le devant de la scène, et en a profité pour s'entretenir avec quelques pontes de la société, parmi lesquels Shigeru Miyamoto himself. Ce dernier s'est révélé plutôt disert et assez surprenant. Regardez !


À voir aussi : Nintendo fête la nouvelle année avec une promotion sur l'eShop


On le sait, les légendes ne meurent jamais, mais elles ont parfois besoin de repos. Après le décès de Satoru Iwata, ancien président de Nintendo, il semble qu'une nouvelle garde, protectrice des acquis de la firme japonaise soit parvenue à en prendre les rênes, toutefois sous l'oeil bienveillant du désormais grand sage, Miyamoto, 65 ans.

La jeune génération pousse en effet de plus en plus fort, et les dinosaures de la société, sont visiblement prêts désormais à passer le flambeau, en douceur. Mais pas forcément à des profils "classiques", tel qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore quelques années.

Miyamoto veut en effet du sang neuf, et par conséquent des idées novatrices. Se réinventer, tout le temps, quoiqu'il se passe. Tel est désormais le credo de Nintendo. Ainsi, ce dernier a bien voulu lâcher quelques mots sur ce fameux concept de "nouvelle génération" au sein de la société. 

Je cherche toujours à faire venir des créateurs qui ne sont pas des super-passionnés de jeux vidéo. Je me fais un devoir de m'assurer qu'ils ne sont pas seulement des gamers, mais qu'ils ont aussi beaucoup d'intérêts et de compétences différents.

Reste à savoir ce que nous réservera effectivement cette new gen, en termes de design, de nouveauté, de gameplay, de consoles... et de tout un tas d'autres choses qu'on a hâte de découvrir dans le futur. Avec toi ?

[Source]

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)