>
>
Final Fantasy Dimensions II intègre des éléments d'une suite avortée de Chrono Trigger

Final Fantasy Dimensions II intègre des éléments d'une suite avortée de Chrono Trigger

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Très franchement, on ne s'attendait certainement pas à vous parler aujourd'hui de ce monument du J-RPG et même du jeu vidéo dans son ensemble qu'est Chrono Trigger. Et pourtant, c'est bien à la faveur d'un jeu sorti très récemment qu'une suite malheureusement avortée revient faire parler d'elle... 


A voir aussi : Découvrez l'envers de Final Fantasy I, II et III chez Third Editions


Et comme cela pouvait souvent être le cas à l'époque, les choses ne sont pas d'une limpidité cristalline. C'est la version australienne d'IGN qui est allé pêcher l'information, à la faveur de la sortie occidentale de Final Fantasy Dimensions II en Europe.

Et c'est le directeur du jeu Takashi Tokita qui s'est confié à nos confrères sur une hypothétique suite du jeu sur lequel il était alors co-directeur :

Il fut un temps où j'avais commencé à travailler sur un nouveau jeu baptisé Chrono Break. Et bien qu'il ait été annulé avant d'avoir accompli quoi que ce soit, l'idée directrice s'est retrouvée dans mon dernier jeu Final Fantasy Dimensions II. Les caractéristiques du personnage d'Aemo et l'équilibrage entre les trois héros du début de l'aventure viennent directement de Chrono Break.

Difficile de dire à quel point ces déclarations s'avèrent exactes ou relèvent du discours marketing bien rodé visant à donner un peu de visibilité au nouveau jeu smartphone de Square Enix. Pour rappel, Chrono Trigger a bien connu une suite directe sur Super Famicom, sous la forme d'un visual novel uniquement disponible via Satellaview, intitulé Radical Dreamers. Sans parler de Chrono Cross, bien évidemment.

Sorti au Japon sous la forme d'un free-to-play en 2015, Final Fantasy Dimensions II est disponible chez nous sur iOS et Android en version payante depuis le 31 octobre dernier. 

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)