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Electronic Arts et 2K Games choisissent PhysX

Electronic Arts et 2K Games choisissent PhysX

C'est pas physique, c'est électrique...
Par Nourdine Nini - publié le
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Après Electronic Arts le 8 décembre dernier, voilà que 2K Games annonce à son tour qu'il a fait le choix de la licence technologique PhysX de Nvidia. Rappelons que ce dernier avait racheté cette licence, en même temps que AGEIA, créateur de PhysX, un moteur middleware dédié principalement aux effets... physiques de ouf gueudin tels que torsion, fluides, déformation des matériaux et autres trucs magiques.

Il va sans dire que les deux développeurs ne vont pas se faire prier pour l'utiliser à toutes les sauces, et dans tous leurs jeux, qu'ils soient sur PC, Wii, Xbox 360 ou PS3 (rappelons au passage que Sony avait signé avec PhysX depuis 2005 pour la PlayStation 3). Le gain est, semble-t-il, assez sérieux, même si c'est surtout le monde du PC qui est en mesure d'en bénéficier via les cartes produites par nVidia (lesquelles apportent déjà un soutien matériel aux calculs physiques). Ce qui le différencie du moteur Havok. Même s'il est aux crevettes. Hum, désolé.

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