>
>
Maniac Mansion : Le classique du point and click dispo sur Steam

Maniac Mansion : Le classique du point and click dispo sur Steam

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Jeu d'aventure ultra-culte et assez difficile paru initialement le 5 octobre 1987, Maniac Mansion est de retour sur la boutique en ligne de Valve.


À voir aussi : TEST de Thimbleweed Park : Le point and click intemporel


Si GOG peut se targuer de disposer d'une brouette de jeux de l'époque bénie de Lucasfilm Games/LucasArts, voilà un titre qui n'est pour l'instant récupérable que sur Steam. Et pas des moindres.

Maniac Mansion est le premier point and click sous moteur SCUMM de Ron Gilbert et Gary Winnick - dont les noms vous diront forcément quelque chose si vous avez suivi Thimbleweed Park sorti cette année. Cette histoire d'étudiants pas tous très futés se rendant dans la maison d'un savant fou (précédant Day of the Tentacle)aura traumatisé nombre de joueurs et aura lancé Lucasfilm comme adversaire de poids dans le genre face à Sierra On-Line. La suite, ce sont quand même des Zak McKracken (mon préféré), Indiana Jones et la Dernière Croisade, Loom, Monkey Island...

Bref, si vous n'avez pas peur de vous retrouver bloqué à un moment, vous pouvez foncer sur cette sympathique vieillerie qui, jusqu'au 4 janvier prochain, se chope à 4,01 euros au lieu de 5,99 euros.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)