>
>
Catherine : Un remake annoncé sur PS4 et PS Vita, premières infos [MAJ]

Catherine : Un remake annoncé sur PS4 et PS Vita, premières infos [MAJ]

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
Image

Atlus n'était pas avare en clins d'oeil appuyés depuis quelques mois. Et ça n'a pas loupé : Katsura Hashino, son créateur (à qui l'on doit aussi Persona 5) travaille bien sur un nouveau jeu Catherine. Enfin, nouveau... Pas exactement.


À voir aussi : Persona 5 donnera des informations sur sa version anime juste avant Noël


[Maj] : De premiers détails ont été divulgués par le très renseigné Ryokutya2089 (via Gematsu)

  • La troisième Catherine se prénomme Rin. Il s'agit d'une pianiste gentille et honnête qui fréquente le bar de Vincent, le héros. Son arrivée dans le jeu offrira une nouvelle perspective sur Catherine et Katherine.
  • Moult fins, épisodes, séquences animées et événements sexy sont ajoutés.
  • Le sous-titre Full Body (corps généreux) est un terme emprunté au vin, signifiant un jeu plus riche et plus érotique.
  • De nouvelles difficultés et des façons de rendre le jeu plus simple d'accès sont prévues.
  • Il y aura des affrontements en ligne.
  • Le jeu sera cross-save.

C'est par le biais de Famitsu que l'on apprend que le puzzle-game de 2011, dans lequel on incarnait un trentenaire tiraillé entre sa fiancée de longue date (Katherine) et une inconnue pour le moins aguicheuse (Catherine) et tentant de survivre à ses cauchemars, va revenir sur PS4 et PS Vita sous le titre de Catherine : Full Body.

Il s'agira d'un remake du jeu original, avec aux manettes le Studio Zero de Katsura Hashino, comprenant quelques variantes. La première, c'est qu'il y aura une troisième Catherine, à la personnalité très différente des deux autres, que vous pouvez découvrir dans les visuels de notre galerie ci-dessous. Une troisième option implique forcément des ajustements. De nouvelles scènes et embranchements scénaristiques sont donc à prévoir.

Pour l'instant, voilà tout ce que l'on sait. Mais avant la parution du Weekly Famitsu qui aura la chance de parler de ce projet, le 4 janvier 2018, sachez qu'un stream lui sera consacré sur niconico ce vendredi 22 décembre à 19h30 au Japon - soit 12h30 chez nous - comme l'indique le site teaser. Vivement.

[Via]

Galerie photo Catherine : Full Body - 2 images (cliquez pour zoomer)

Crédits photo : Famitsu Crédits photo : Famitsu

La rédaction vous recommande

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)