>
>
Ys VIII : La version Switch inclura directement la traduction sur la cartouche

Ys VIII : La version Switch inclura directement la traduction sur la cartouche

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les fans de J-RPG ne sont pas passés à côté : le portage de Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur Switch faisait partie de la série d'annonces du Nintendo Direct diffusé le 11 janvier dernier. Et si cette version débarque bien après la sortie initiale du jeu sur PS Vita, la petite cartouche embarquera avec elle quelques améliorations.


À voir aussi : TEST de Lost Sphear : Un J-RPG qui s'est perdu en chemin ?


Nous avons parlé plus d'une fois des problèmes de taille que rencontraient parfois les petites cartouches de la dernière console de Nintendo : avec un coût de production élevé pour les plus gros modèles, bon nombre d'éditeurs n'hésitent plus à passer par la case du jeu en kit à télécharger, et un certain portage de Bayonetta à venir ne fera pas exception.

Bien que l'on sache désormais que les modèles 64 Go des cartouches Switch n'arriveront pas de suite, le portage de Ys VIII prendra le contre-pied en proposant plus de contenu dans son portage que dans ses versions PS Vita et PlayStation 4 : en effet NIS America annonçait il y a quelques heures lors d'un live diffusé sur Twitch une localisation directement intégrée.

Cela pourra vous paraître étonnant, mais les versions disponibles sur les consoles de Sony nécessitent en effet de télécharger un patch pour bénéficier de la traduction, respectivement 279 Mo et 1,16 Go sur PS Vita et PlayStation 4 ! Rien de tout cela sur Switch donc, qui profitera en plus d'un réexamen complet de la localisation anglaise, jugée plus que limite par les fans lors de sa sortie.

Evidemment, nous ignorons si la traduction française bénéficiera de tout ceci, mais elle sera quoi qu'il arrive belle et bien disponible lors de la sortie d'Ys VIII sur Switch, prévue en 2018.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)