Voilà qui n'est pas banal : les deux créateurs de MediEvil, l'un des jeux de plate-forme 3D qui avait marqué certains joueurs lors de sa sortie initiale en 1998 ont découvert en même temps que tout le monde l'annonce d'un remake de l'original.

Chris Sorrle et Jason Wilson, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, se sont entretenus avec le site PushSquare et ont fait part de leur immense surprise :

Je n'aurais jamais imaginé qu'ils [Sony] annoncent quelque chose comme ça après aussi longtemps, et je me pose du coup beaucoup de questions ! Qui travaille là-dessus ? Quelle version de MediEvil va être remasterisée ? Et bien évidemment, ont-il le budget suffisant pour le faire correctement ?

Jason Wilson, à qui l'on doit le personnage de Sir Daniel Fortesque, affirme avoir été mis au courant du remake via les nombreuses notifications qu'il a pu recevoir sur Twitter après la diffusion du premier teaser lors du PlayStation Experience 2017 :

Au départ j'ai cru à un fan-game ou un film amateur. [...] Mais il se trouve que c'est un projet 100% officiel, et j'ai d'abord été très étonné à l'idée de voir le jeu ressortir, puis finalement très content. Après tout, c'était le meilleur moment que j'ai pu passer dans l'industrie du jeu vidéo, et je suis très fier de notre travail sur MediEvil.

Vous savez donc maintenant que vous n'avez pas été les seuls à découvrir le résurrection de Sir Daniel Fortesque lors de sa première annonce, parfois les cordonniers sont effectivement les plus mal chaussés... La version remasterisée de MediEvil sur PlayStation 4 est prévue pour venir nous hanter en 2018.