>
>
C'est officiel, Disney possède désormais les X-Men, Deadpool, Avatar et Les Simpson

C'est officiel, Disney possède désormais les X-Men, Deadpool, Avatar et Les Simpson

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur parlait d'un rachat imminent de 21st Century Fox par The Walt Disney Company. Et la rumeur disait vrai. Les deux sociétés viennent en effet d'officialiser l'union.  


À lire aussi : Avengers Project : Crystal Dynamics révèle de quel style de jeu il s'agit


C'est dans un communiqué officiel publié sur le site corporate de The Walt Disney Company que cette dernière révèle avoir racheté 21st Century Fox au prix de 52,4 milliards de dollars en actions. De par ce rachat, Disney devient unique propriétaire et exploitant de nombreuses licences comme les X-Men, Deadpool, les 4 Fantastiques, Avatar et The Simpsons. 

Depuis son rachat de Marvel, Disney possédait déjà les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques. De vieux accords entre Marvel et la Fox empêchaient cependant la maison de Mickey d'utiliser ces personnages au cinéma et les Marvel Studios d'intégrer ces personnages au Marvel Cinematic Universe (MCU). Disney étant désormais propriétaire de 21st Century Fox, Wolverine ou Deadpool pourront désormais apparaître à l'écran aux côtés de héros comme Captain America, Iron Man ou encore les Gardiens de la Galaxie. 

À noter au passage que la licence Aliens n'est pas mentionnée dans le communiqué de presse publié par Disney. Il est donc impossible d'affirmer que Disney la possède également pour le moment. 

Pour info, Disney ne rachète pas l'intégralité de 21st Century Fox. Plusieurs de ses chaînes de télévision, dont Fox News, vont être réunies dans une nouvelle société dont les actionnaires actuels de 21st Century Fox auront le contrôle. 

Que vous inspire ce rachat ? Vous réjouissez-vous que les X-Men puissent enfin rejoindre le MCU ? Avez-vous peur pour l'avenir des Simpson ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

92 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (92)