>
>
La Nintendo Switch passe un gros cap de ventes, le chiffre qui fait mal

La Nintendo Switch passe un gros cap de ventes, le chiffre qui fait mal

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

C'est par le biais d'un communiqué de presse laconique mais efficace que la firme de Kyoto a révélé que tout se passe définitivement mieux que prévu pour la Nintendo Switch.


À voir aussi : Square Enix espère continuer à rééditer d'anciens jeux, et profiter du succès de la Switch


L'objectif de production initial pour la première année de commercialisation de la Nintendo Switch est devenu le chiffre de vente partagé ce 12 décembre 2017.

On ne rêve pas, Nintendo qui n'avait écoulé que 13 millions de Wii U et des poussières sur l'ensemble de sa "carrière" vient d'annoncer que la Nintendo Switch a d'ores et déjà dépassé les 10 millions d'exemplaires écoulés dans le monde en 9 mois - un peu comme la PS4 en son tempsLa console hybride était à 7,63 millions au 30 septembre dernier.

Même si le communiqué reste sobre, on imagine que ça doit déboucher le champagne dans le jacuzzi chez Tatsumi Kimishima. Et imaginez un peu, nous sommes le 12 décembre. Il y a de très, très fortes chances que les fêtes de fin d'année, avec une production plus soutenue, aident ce nombre à gonfler comme un objet sortant du sac de Sport Billy.

La compagnie mise en effet sur 14 millions de Switch écoulées au 31 mars 2018. On parie combien que ça va être pulvérisé ?

La Nintendo Switch est disponible depuis le 3 mars 2017.

La rédaction vous recommande

128 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (128)