>
>
Total War Saga Thrones of Britannia, la taille de l'Angleterre 23 fois plus grande que celle d'Attila

Total War Saga Thrones of Britannia, la taille de l'Angleterre 23 fois plus grande que celle d'Attila

Par Camille Allard - publié le
Image

Dévoilé il y a peu, A Total War Saga est une nouvelle licence de la saga Total War s'attaquant à des événements historiques précis. Le premier d'entre eux, Thrones of Britannia se concentre par exemple sur la période post-unification de l'Angleterre et forcément l'île de Grande-Bretagne reçoit tous les honneurs.


À voir aussi : A Total War Saga Thrones of Britannia s'annonce en vidéo


Se déroulant au début de l'année 878 après les invasions Vikings, l'Angleterre est en proie à des querelles intestines pour savoir qui sera le futur suzerain de l'île. Dans ce contexte l'île de Grande-Bretagne a reçu un intérêt tout particulier en termes de développement.

On apprend ainsi que l'île est 23 fois plus grande que celle du jeu Attila. Forcément, pour atteindre cette taille, l'échelle n'est plus du tout la même et c'est une bonne occasion pour le studio de montrer l'île sous toutes les coutures et dans les moindres détails, aussi bien géographiquement qu'historiquement.

Comme on peut le voir sur la carte (voir notre galerie), l'île est composée de nombreuses provinces et chacune avec son nom d'époque. En effet, après moult tergiversations en interne, Creative Assembly a préféré garder le nom historique et ancien de chaque province/ville que l'on pourra voir en jeu.

Galerie photo A Total War Saga : Thrones of Britannia - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)