>
>
Silver Snipers : Une équipe eSport pour seniors !

Silver Snipers : Une équipe eSport pour seniors !

Par Eve Isus - publié le
Image

Ils sont suédois, ils ont l'âge de vos grands-parents mais contrairement aux vôtres ils ne passent pas leur temps à tricoter ou à jouer au Scrabble. Désolé pour le cliché...


À voir aussi : Silver Snipers: Une équipe eSport pour senior !


C'est la marque d'ordinateur Lenovo qui a pris cette initiative avec l'aide du légendaire Tommy "Potti" Ingemarsson, le décuple champion du monde de CS:GO et fondateur de l'équipe suédoise "Ninjas in Pyjamas".

Nous sommes face à une équipe qui casse tous les stéréotypes puisque en plus d'avoir des joueurs entre 62 et 81 ans, la team se compose de 2 femmes et 3 hommes. Chose peu anodine dans le domaine de l'eSport où les genres sont très rarement mélangés que ce soit dans les compétions ou les équipes elles-mêmes.

Ils ont eu l'occasion de montrer leur skill lors de la Dreamhack Winter 2017 en affrontant des "petits jeunes" sur leur jeu de prédilection, Counter-Strike: Global Offensive. Ils n'ont malheureusement gagné aucune partie mais on salue tout de même cette belle initiative de Lenovo qui tente de briser les idées reçues (et qui se fait au passage un joli coup de com' ).

Sachez qu'en moyenne les joueurs professionnels prennent leur retraire autour de 25 ans notamment à cause de la perte de réflexes.

Pensez-vous que plus d'événements du genre doivent être organisés avec des tournois spécial senior ? 

[source]

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)