>
>
Roulez en Ferrari 488 avec ce volant Thrustmaster

Roulez en Ferrari 488 avec ce volant Thrustmaster

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La société française depuis maintenant 19 ans, ne cesse de hausser le niveau de ses produits et notamment ses volants vers le haut. Cette fois, il s'agit de continuer à exploiter la prestigieuse licence Ferrari, avec une nouvelle roue basée sur le réel.


À lire aussi : E3 2017, Thrustmaster lance un nouveau volant pour GT Sport


Au premier coup d'oeil, ce T80 Ferrari 488 GTB fait penser à la marque au cheval cabré, puisqu'il est l'exacte reproduction au 8/10ème du volant de la belle italienne. Au second coup d'oeil, on remarque également qu'il est conçu pour être compatible avec la PS4, puisque les boutons Share et Options permettent de naviguer aisément dans le système de la machine de Sony. Possesseurs de Xbox One, passez votre chemin.

Si la qualité de fabrication du volant semble tirée vers le haut avec des palettes en métal et un revêtement en texture gomme, il faut se souvenir qu'il s'agit ici d'un matériel d'entrée de gamme. La base T80 offre un retour de force linéaire (non corrélé avec ce qui se passe à l'écran donc) et se passe de vibrations. Le pédalier est toujours 100% plastique et si l'inclinaison est réglable, il possède sans doute le même défaut que l'original ; la bascule en avant si vous êtes un peu trop vif.

Le T80 Ferrari 488 GTB est une proposition d'entrée dans le monde de la conduite plus réaliste sur PS4 à un budget abordable, puisqu'il est proposé à 109,99€. Une manière douce de savoir si vous aurez ensuite envie de prolonger l'expérience plus avant, notamment sur PC, le 488 GTB fonctionnant également sur PC.

Les livraisons sont prévues courant décembre et devraient donc être disponibles à l'heure ou vous lisez ces lignes.

Galerie photo Thrustmaster - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)