>
>
Death Stranding : Mads Mikkelsen revient sur son personnage et son rôle

Death Stranding : Mads Mikkelsen revient sur son personnage et son rôle

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'un des moments très attendus de la cérémonie des Game Awards était sans conteste la nouvelle bande-annonce de Death Stranding. Et bien que nous n'ayons pas forcément tout compris à ce trailer cryptique caractéristique d'Hideo Kojima, c'est l'acteur Mads Mikkelsen qui revient auprès d'IGN sur son expérience aux côtés du game designer.


À voir aussi : Revivez les Game Awards 2017 avec Julo et Plume (Replay)


Pour conserver une ambiance de mystère autour du prochain bébé de Kojima Productions, l'acteur danois entretient volontairement un flou que l'on peut qualifier d'artistique, mais c'est toujours ça de pris. 

Les personnages ne sont pas dualistes dans les jeux de Kojima. Il n'y pas vraiment de héros ni de méchant. C'est une forme de challenge : il faut rentrer à l'intérieur de ces personnages pour réaliser certaines choses. Il y a également une courbe d'apprentissage, mais ces protagonistes seront parfois un obstacle, parfois une aide. Il y a plus qu'une nuance de gris dans ce monde : il faudra donc les affronter de différentes façons tout au long du jeu.

Hum. Voilà qui ne nous éclaire franchement pas beaucoup, m'sieur Mikkelsen ! Heureusement, le chéri de ces dames est plus affable en ce qui concerne son propre vécu sur Death Stranding :

C'est un travail vraiment très très différent de celui d'acteur sur un tournage de film. Au cinéma, vous avez un scénario, des répliques, un partenaire de jeu, des scènes à jouer. Ici, c'est un autre monde : il faut parfois faire des choses assez génériques qui pourront être utilisées dans le monde de Kojima et qu'il pourra manipuler. [...] Mais c'est très facile de travailler avec lui : tout est dans sa tête, et il nous demande simplement d'exécuter certaines choses, en sachant exactement comment il les utilisera. C'est très intéressant.

Vous sentez monter l'excitation ? Nous aussi. Pourtant, on ne sait pour le moment quasiment rien de concert sur la structure, le gameplay ou même la nature du prochain jeu du créateur de la saga Metal Gear. Et l'acteur d'enfoncer le clou :

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vu quelques bouts du jeu, et je n'avais rien vu de pareil. L'histoire vient d'un autre monde.

Bon, il faudra encore ronger son frein un bon moment, puisque Death Stranding n'a pour le moment aucune date de sortie annoncée. Et quand on connaît le bonhomme...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)