En attendant de voir si la pétition pour le retour de Shenmue portera ses fruits, Yu Suzuki (créateur de la série) revient sur le devant de la scène grâce à des propos célesto-cosmiques. En effet, l'homme croit dans les implants pour décupler les sensations de jeu, l'immersion générale. Extraits d'un passage du livre Arcade Mania :

En médecine, vous avez des coeurs artificiels, ou des gens à qui on a implanté des puces afin d'observer leurs signes vitaux. Du coup, ça ne devrait pas être si effrayant que ça. Vous pourriez avoir un capteur dans le bras. Vous savez, un peu comme dans Matrix.

Ce n'est pas forcément quelque chose de futuriste, ça existe déjà, des capteurs dans le corps des gens. Après si ça paraît trop effrayant, on pourrait concevoir un appareillage plus conventionnel, comme un bracelet ou un pendentif. Pour les jeux arcade, je pense que ça fonctionnerait, je veux quelque chose de futuriste.

Y a pas à dire, il est toujours au top notre ami Yu Suzuki. Des idées, ici et là. Après, il sera intéressant de connaître l'avis des joueurs sur la question. Ainsi, vous, seriez-vous prêt à vous faire implanter des capteurs pour décupler vos sensations de jeu ? A vous de nous le dire !