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Le site GamesIndustry a récemment interrogé Martyn Gibbs, le PDG de la chaîne de magasins britannique GAME pour les besoins d'un article sur la situation actuelle de sa société et son avenir. Alors que le sujet de la discussion était la difficulté de compenser la croissance des ventes de jeux dématérialisés, Martyn Gibbs a expliqué que la Switch favorise les affaires de GAME car les possesseurs de la console se tournent majoritairement vers les jeux physiques

Et histoire d'appuyer son argumentation, le PDG de GAME a relayé les estimations en matière de ventes de jeux physiques sur PS4 et Switch que lui ont communiquées la société d'études IHS Markit. D'après cette dernière, 78% des jeux vendus sur Nintendo Switch sont des jeux physiques tandis que ce chiffre descend à 47% sur PS4.

Si ces chiffres ne sont que des estimations, le fait que le PDG de Game les utilise d'une telle manière indique qu'ils doivent être cohérents avec les données glanées par sa société. La Switch s'adressant au grand public, et sa capacité de stockage étant limitée (sans carte mémoire), il n'est pas étonnant que les consommateurs favorisent l'achat de cartouches. Sur PS4, il est en revanche étonnant de voir que les ventes de jeux physiques représentent désormais mois de la moitié des ventes totales. Et la tendance ne devrait pas s'inverser dans les années à venir.