>
>
Les ventes de la Switch font les affaires de Gamestop : Profits en hausse grâce à Nintendo

Les ventes de la Switch font les affaires de Gamestop : Profits en hausse grâce à Nintendo

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec un line-up assez remarquable pour une première année d'exploitation qui ne s'est d'ailleurs toujours pas terminée, la Switch ne fait que des heureux du côté des joueurs : les revendeurs se frottent également les mains devant cet appel d'air salvateur à l'heure du dématérialisé. Et il y en a un qui n'hésite pas à le faire savoir, c'est Gamestop.


À voir aussi : Xbox One X : GameStop parle de premières ventes "incroyables"


L'enseigne texane n'y va pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne ses résultats pour le trimestre qui s'achevait le 28 octobre dernier.

C'est par la voix de son PDG par intérim Dan DeMatteo que l'on mesure le poids de la dernière console de Nintendo dans les résultats du groupe : 

Les ventes de notre troisième trimestre ont été entraînes par une forte demande en jeu et un élan continu en ce qui concerne la Nintendo Switch et ses accessoires.

Et comme une mode chasse traditionnellement l'autre, le PDG anticipe déjà le produit phare qui tirera, il l'espère, les ventes vers le haut :

Nous anticipons que les résultats du quatrième trimestre seront largement dépendants de la disponibilité de l'Iphone X.

En attendant de voir s'envoler les téléphones à quatre chiffres, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de $1.99 milliard, en progression de 1,9%. On apprend en revanche que le nombre de pré-commandes enregistrés est en baisse de 2,4%.   

En revanche, les ventes de collectors explosent pour atteindre $138,4 millions de chiffre d'affaires, ce qui souligne si besoin l'appétence du marché pour les beaux objets qui coûtent parfois un rein. Bref, à en croire l'enseigne, le marché ne se porte pas si mal que ça, puisque l'action du groupe est elle aussi, en hausse.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)