>
>
SOMA : Le Studio revient sur le mode "sans monstres" du jeu

SOMA : Le Studio revient sur le mode "sans monstres" du jeu

Par Camille Allard - publié le
Image

L'excellent jeu d'horreur SOMA, qui n'est d'ailleurs pas que ça souhaite proposer très bientôt aux joueurs la possibilité de jouer via un "safe mode" où les monstres ne présentent plus un danger.


À voir aussi : SOMA : Frictional Games se félicite et fait le point


Le studio Frictional Games va bientôt proposer un "safe mode" pour son jeu SOMA, comme nous vous le disions vendredi dernier.

C'est-à-dire la possibilité de jouer l'aventure sans vraiment que les monstres puissent représenter un danger. En d'autres termes, au lieu de chercher à vous tuer, ils vont simplement avoir une attitude inquisitrice à votre égard.

Thomas Grip, le fondateur du studio explique d'ailleurs à nos confrères de PC Gamer :

Vous ne pouvez pas mourir [en mode safe], mais les monstres peuvent encore être dangereux si vous poussez trop votre chance.Cela signifie qu'il y a toujours un sentiment d'hostilité chez ces créatures, ce qui préserve l'intention initiale de rendre le monde hostile et oppressant.

[...] Nous devons les considérer comme des habitants de l'environnement et faire en sorte que leurs interactions avec le joueur correspondent à l'atmosphère et à l'histoire du jeu.

Bref une autre manière d'entrevoir le jeu et de découvrir l'aventure. Le tout sera disponible dès le 1er décembre sur PC et Xbox One et plus tard sur PS4.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)