S'appuyant sur des chiffres de GfK-CharTrack, Microsoft annonce par voie de communiqué, réaliser les "meilleures ventes en Europe, depuis le lancement de la marque Xbox depuis près de 6 ans". Le constructeur affirme tout simplement avoir connu sa plus forte progression en termes de vente, au mois de novembre dernier, avec une progression de 124% sur le mois, comparativement au même mois de l'année 2007. Sur cette même période, la Wii progressait elle de 43% et la PS3 de 3%. Et ce, sur "tous les pays européens", et particulièrement en France, Espagne et Italie. La Xbox 360 s'est écoulée, au total, en Europe à 7 millions d'exemplaires.

En France, le score de la console pourrait bien atteindre le million d'unités en décembre, selon David Dufour (Directeur Marketing Xbox et Windows Games chez Microsoft France), avec une progression de 94% depuis le début de l'année, en volumes, alors que le marché des consoles progresse lui de 20%. Autres chiffres annoncés : plus de 5,3 millions de jeux ont été écoulés sur la Xbox 360, et pas moins de 2 millions d'accessoires. Enfin, 6,05 jeux par machine ont été vendus jusqu'à maintenant. Soit le meilleur ratio des consoles.

Pour Chris Lewis, Vice-Président de la marque en Europe, la baisse de prix de septembre, et la crise que traverse l'Europe actuellement, ne sont pas étrangers à ces bons résultats. Pour lui, il s'agit ni plus moins que du "meilleur rapport qualité/prix"" sur le marché. Voilà, voilà.