>
>
EA tease un jeu d'action "fantastiquement beau" avec du gameplay "intéressant" et "jamais vu"

EA tease un jeu d'action "fantastiquement beau" avec du gameplay "intéressant" et "jamais vu"

Par Romain Mahut - publié le
Image

EA Motive, le studio de Jade Raymond, travaille actuellement sur un jeu d'action AAA. Et d'après un des pontes de l'éditeur américain, ce dernier devrait être innovant à plusieurs niveaux. 


À lire aussi : EA acquiert Respawn (Titanfall) pour plus de 400 millions de dollars


Electronic Arts veut diversifier son offre et donc son catalogue de jeux. C'est en effet ce qu'a déclaré Blake Jorgensen, le directeur financier d'EA, lors de son intervention pendant la UBS Global Technology Conférence. Cette diversification passe selon l'éditeur américain par la production accrue de jeux d'action.

Et c'est justement sur un tout nouveau jeu d'action que planchent actuellement Jade Raymond et son équipe au sein du studio EA Motive. Blake Jorgensen, qui a récemment eu l'opportunité de constater la progression du développement de ce nouveau titre, a visiblement été impressionné par ce qu'il a vu. Il affirme en effet que le jeu est "fantastiquement beau" exploite "un grand nombre de nouveaux systèmes de gameplay" qui, selon lui, "n'ont jamais été vus jusqu'à présent." 

Toujours selon lui, ce nouveau titre s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'EA, au même titre qu'Anthem (propos rapportés par le site GamesIndustry) :

L'Action est clairement un genre dans lequel nous ne sommes pas assez présents. Et c'est pour cette raison que nous développons Anthem ainsi que le nouveau titre sur lequel travaille Motive, la nouvelle équipe de Jade Raymond, à Montréal. C'est la plus grosse catégorie de jeux. Et c'est un genre auquel nous n'avons pas accordé beaucoup d'attention car nous étions tellement concentrés sur les jeux de sport et les FPS. Nous estimons qu'il y a d'énormes opportunités à ce niveau. 

Pour le moment, aucune information concrète n'a été révélée au sujet de ce nouveau titre. Electronic Arts n'a même pas communiqué son nom ou son année de sortie envisagée. 

La rédaction vous recommande

30 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (30)