>
>
HTC annonce le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle autonome

HTC annonce le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle autonome

Par Romain Mahut - publié le

Le temps passe et les casques de réalité virtuelle évolue. Petit à petit, les différents constructeurs se mettent aux casques qui ne nécessitent pas de machine extérieure pour fonctionner. Cette fois, au tour de HTC d'annoncer un nouveau casque autonome.


À lire aussi : L.A. Noire : La version HTC Vive se reporte au mois prochain


HTC a profité du Vive Developers Conference de Chine pour dévoiler le Vive Focus, son nouveau casque de réalité virtuelle autonome. Ce dernier tourne à l'aide d'un processeur Snapdragon 835 et utilise la plate-forme Vive Wave (HTC a par la même occasion abandonné son partenariat avec Google sur un projet de casque Daydream).

Afin d'assurer le tracking des mouvements de tête de l'utilisateur, le Vive Focus disposera de caméras embarquées. En revanche, il n'utilisera pas de manette détectant les mouvements. Son contrôleur se contentera en effet du duo gâchette-trackpad.

À l'heure où sont écrites ces lignes, le Vive Focus est uniquement présenté comme étant destiné au marché chinois. Sa date de sortie et son prix n'ont pas encore été communiqués.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)