Vampyr, le prochain projet du studio français Dontnod, est un titre mettant l'accent sur la narration et l'expérience solo. Et plutôt que de s'inscrire dans la mouvance actuelle qui consiste à trouver des moyens d'inciter les joueurs à continuer de dépenser de l'argent dans le jeu une fois ce dernier acheté, Focus Home Interactive, l'éditeur du jeu, a choisi de se tourner vers un modèle plus traditionnel. C'est en effet ce qu'a déclaré Cédric Lagarrigue, le président de l'éditeur, au site britannique MCV :

C'est une expérience purement solo. Nous n'avons pas prévu de DLC. Nous préfèrerions, si l'accueil obtenu par le jeu le justifie, réfléchir à une suite. Dontnod et nous avons déjà des idées et il y a tant de choses incroyables à proposer dans un tel univers. Alors que le fait de parler d'une suite avant même la sortie du jeu initiale pouvait autrefois agacer certains joueurs, ce positionnement paraît désormais en décalage avec les pratiques à la mode.

Pour info, Cédric Lagarrigue explique également dans cette interview que Vampyr n'est pas un jeu AAA car son budget ne correspond à celui de ce type de production. Il explique également qu'ils auront besoin de vendre 500.000 exemplaires de Vampyr pour rentrer dans leurs frais et un million pour considérer le jeu comme un succès.

Récemment retardé, Vampyr sortira l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.