>
>
GTA V continue d'affoler les compteurs côté ventes, Wii Sports battu

GTA V continue d'affoler les compteurs côté ventes, Wii Sports battu

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Rockstar a décidément trouvé la poule aux oeufs d'or avec GTA V et on peut considérer que les moyens seront à la hauteur des ambitions pour le futur Red Dead. GTA représente en effet un cashflow conséquent, car les ventes de GTA V ont dépassé celles de Wii Sports, ce qui n'est pas peu dire.


À lire aussi : Red Dead Redemption 2, nouvelle bande-annonce, préquelle confirmée et sortie précisée


Grâce aux chiffres rendus publics par Take Two, dont les bénéfices ne font que croître (l'industrie se porte plutôt bien en cette fin d'année), on sait que les ventes cumulées du cinquième GTA ont atteint le chiffre astronomique de 85 millions. Cela en fait le jeu le plus vendu de tous les temps aux USA selon l'éditeur américain.

Pour atteindre ce record, les ventes ont évidemment été cumulées sur toutes les plateformes et elles comprennent les éditions numériques. Le bon travail de Rockstar avec GTA Online a su entretenir la flamme pour de nombreux joueurs et en amener toujours plus.

Si on vous parle de Wii Sports dans le titre de cette news, c'est que le jeu qui accompagnait la Wii à sa sortie s'est quant à lui écoulé à 80 millions d'exemplaires dans le monde. Sachant que c'était un bundle pour la console à succès de Nintendo, le fait que GTA ait réussi à le dépasser est un exploit d'autant plus remarquable. Même si cela s'est fait sur plusieurs années.

Au panthéon des jeux les plus vendus de tous les temps seuls Tetris (425 millions toutes versions et plateformes comprises) et Minecraft (122 millions) font mieux.

[Via]

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)