Tous les joueurs qui ont malheureusement rencontrés des problèmes techniques sur leur nouvelle console pourront en témoigner : l'absence totale de transfert de données lors de la sortie de la Switch a pu en désespéré plus d'un. En effet, impossible de récupérer quoi que ce soit si votre console finissait au S.A.V...

La récente mise à jour 4.0.0 dont nous vous parlions le mois dernier aura permis de quelque peu corriger le tir, puisque vous pouvez désormais transférer unilatéralement le contenu stocké dans votre Switch d'une console à une autre. Ce qui veut concrètement dire qu'il est encore impossible en l'état d'effectuer une copie de sauvegarde de vos parties "au cas où", un dispositif disponible depuis belle lurette sur Xbox One pour tout le monde et sur Playstation 4 pour les abonnés PS +.

Interrogé sur le sujet par le site Mashable, Reggie Fils-Aimé a tenté de limiter les dégâts :

Vous parlez à quelqu'un qui a trouvé les 120 temples [de Breath of the Wild, ndlr], et je pense que je dois en être à 400 Korogus. Je comprends donc ce que ça signifie de consacrer du temps à un jeu et d'imaginer que ce contenu ne soit plus là. Nous avons conscience de ce problème.

Avouons que ça nous fait une belle jambe, puisque le PDG de Nintendo of America ne nous propose concrètement aucune solution viable pour remédier immédiatement à ce problème, mais tente néanmoins de se justifier :

C'est à cause du type de plate-forme que nous avons choisi - une plate-forme qui se transporte aussi bien qu'elle se connecte dans votre intérieur - qui entraîne certaines complications. Ce n'est pas aussi simple qu'un hardware qui ne se déplace pas et qui reste toujours connecté chez vous.

En fonction de votre optimisme, vous pourrez voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Mais connaissant la paranoïa répétée de Nintendo concernant l'ouverture de ses différentes consoles, nous risquons sans doute de devoir prendre encore un peu notre mal en patience avant de ranger nos centaines de lunes au chaud...