>
>
ES1 : La première chaîne française consacrée à l'eSport arrive en décembre

ES1 : La première chaîne française consacrée à l'eSport arrive en décembre

Par Gianni Molinaro - publié le

L'engouement autour des compétitions de jeux vidéo est tel que cela devait forcément arriver D'ici quelques semaines, la France aura une chaîne dédiée à l'eSport.


À voir aussi : L'eSport aux Jeux Olympiques ? Ça avance dans la tête du CIO


C'est l'ami Bertrand Amar qui a lancé le projet poussé par le groupe Webedia. La chaîne consacrée totalement à l'eSport est baptisée ES1 et sera lancée le 1er décembre prochain sur le bouquet Orange avant d'être proposée dans un bouquet payant. Il est prévu qu'elle arrive chez Bouygues début 2018 puis d'autres opérateurs par la suite.

Le menu est simple et funky : proposer des magazines dédiés (sur le Versus Fighting, les jeux mobiles, les FPS, le hardware, les jeux de courses), des sessions de jeux aux côtés de grands champions du jeu, des directs de compétitions comme s'il en pleuvait et des documentaires. On sait que le premier sera consacré à la place des femmes dans l'eSport. Tout cela avec des gens qui savent très bien de quoi ils parlent, venus de divers horizons.

J'en profite pour faire un bisou à Maxime Geraci, qui comme le révèle la bande-annonce fera partie de l'équipe de Pro Players, et Donald Reignoux, qui sera comme un poisson dans l'eau avec Erace, le mag du Sim Racing.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)