Interrogé par nos confrères du site MCV, un producteur de chez NIS America (la branche occidentale de Nippon Ichi Software) ne se montre en effet pas des plus optimistes :

La Vita n'est pas vraiment l'endroit où il faut être en ce moment. [..] On pourrait dire que que le contenu attendu tourne plutôt autour du jeu japonais et du jeu indépendant, ce genre de choses.

L'éditeur des récents acclamés Ys VIII et Danganronpa V3 : Killing Harmony se montre donc assez frileux sur d'éventuels futurs jeux à éditer pour le marché occidental. Et si le clou est gentiment amorcé, c'est le PDG de NIS America Takuro Yamashita qui se charge du coup de marteau final :

A l'heure actuelle, la PS Vita est évidemment sur la pente descendante, alors que la Switch est très, très forte. [...] En tant qu'entreprise, nous souhaitons cibler la PS4, Steam, et la Switch, car le marché de la Switch ne va faire que s'accroître dans les deux ans à venir.

Nous continuerons à supporter la Vita de manière dématérialisée, mais il y a de grandes chances pour que Ys VIII et Danganronpa V3 : Killing Harmony soient les derniers jeux que nous éditions physiquement. Voilà quelle est notre stratégie.

Voilà voilà. Vous pouvez sortir vos mouchoirs, tout en gardant espoir, puisque Yomawari : Midnight Shadows sortira cette semaine sur PS4 et Ps Vita, le tout en boîte !

Que vous évoque cette annonce de la part de NIS America ? La PS Vita fait-elle toujours partie des consoles que vous utilisez régulièrement ?