>
>
NeoGAF offline après des accusations d'agression sexuelle envers son propriétaire

NeoGAF offline après des accusations d'agression sexuelle envers son propriétaire

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Depuis ce week-end, le célèbre forum d'où sont parties nombre de rumeurs et fuites souvent avérées est dans la tourmente suite à une polémique concernant l'homme à sa tête.


À voir aussi : Naughty Dog : Un ex-employé accuse de harcèlement sexuel, le studio répond


Né en 2006 comme un dérivé indépendant du site d'informations Gaming-Age, où traînaient pas mal de développeurs et éditeurs, NeoGAF est à l'heure qu'il est complètement down.

Et la situation semble partie pour durer. L'origine du naufrage est liée à un post Facebook dans lequel une jeune réalisatrice américaine, Ima Leupp, - dans la mouvance du mouvement #Metoo, qui voit nombre de personnes évoquer les agressions dont ils ou elles ont été victimes - raconte que lors d'un voyage à la Nouvelle-Orléans elle a eu la mauvaise surprise de voir débarquer dans la douche, nu comme un ver, son accompagnant (qu'elle ne nomme pas), sans son consentement.

Expliquant qu'elle n'avait à l'époque pas eu le courage de dénoncer ces faits, elle finit par lâcher dans les commentaires que l'homme en question se fait appeler Evilore. Ce dernier n'est autre que le propriétaire de NeoGAF, Tyler Malka, qui avait déjà eu à répondre à ce type d'allégations par le passé. En réponse à cela, la quasi-totalité des modérateurs a décidé de claquer la porte avant que le site ne connaisse une "maintenance" à durée indéterminée.

Les réactions d'acteurs de l'industrie ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Des gens comme Mike Ybarra, vice-président Xbox et Windows Gaming, Tim Soret (The Last Night) ou encore Cliff Bleszinski ont manifesté une certaine joie à l'idée que NeoGAF touche à sa fin. 

L'avenir de celui-ci est incertain et, selon US Gamer, une déclaration officielle est attendue.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)