>
>
La rétrocompatibilité Xbox confirmée pour cette année, des fonctionnalités Xbox One X teasées

La rétrocompatibilité Xbox confirmée pour cette année, des fonctionnalités Xbox One X teasées

Par Romain Mahut - publié le
Image

Une des bonnes surprises du dernier E3 était l'annonce faite par Microsoft de l'arrivée de la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox avec la Xbox One. Et d'après le grand patron de Xbox, cette nouvelle fonctionnalité est toujours prévue pour cette année.


À lire aussi : Rétrocompatibilité Xbox 360 - Xbox One : La liste complète des jeux compatibles


Phil Spencer, le patron de Xbox, s'est rendu au Brésil pour participer au Brazil Game Show. Le site américain GameSpot a profité de ce déplacement pour lui demander des nouvelles de la rétrocompatibilité Xbox. Phil Spencer confirme catégoriquement que cette dernière sera mise en service avant la fin de cette année et donne une petite idée du niveau d'avancement du projet :

Nous sommes proches, nous sommes très proches (de l'arrivée de la rétrocompatibilité Xbox). Je dispose d'un petit tableau de bord que je peux consulter et sur lequel sont listés tous les jeux (rétrocompatibles) et qui indique où ils en sont en termes de validation. Je connais tous les jeux de la Xbox originale qui arrivent mais je ne crois pas que nous les ayons tous annoncés. C'est quelque chose que nous devons faire en partenariat avec nos partenaires (sic), mais nous sommes toujours dans le bon timing. Je suis très confiant. Les jeux tournent super bien.

Et histoire d'intriguer les futurs possesseurs d'une Xbox One X, Phil Spencer fait du teasing à propos de la manière que cette rétrocompatibilité aura de fonctionner sur la nouvelle console de Microsoft :

Il y a des trucs que nous allons dire au sujet du fonctionnement de la rétrocompatibilité sur Xbox One X spécifiquement que les gens vont, je pense, trouver particulièrement intéressants.

Malheureusement, le big boss de Xbox n'a pas souhaité rentrer dans les détails. Pour rappel, la Xbox One X sera commercialisée le 7 novembre prochain.

 

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)