>
>
Cloud Strife aurait pu être dans SoulCalibur II à la place d'Heihachi

Cloud Strife aurait pu être dans SoulCalibur II à la place d'Heihachi

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dans le jeu vidéo comme en politique, il faut parfois patienter des années sinon des décennies avant de connaître le fin mot de l'histoire. Et près de 15 ans après sa sortie initiale, voilà que SoulCalibur II nous révèle que le personnage exclusif à la version PlayStation 2 aurait pu être bien différent... 


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Quand SoulCalibur (Dreamcast) était le roi de la baston


La suite d'un des plus grands jeux de tous les temps (selon les critères de votre serviteur) avait fait parler d'elle lors de sa sortie en 2002, puisque chaque version de SoulCalibur II proposait un personnage inédit. Link utilisait tout son arsenal pour triompher sur GameCube, Spawn  réjouissait les fans du comics américain sur Xbox, et Heihachi rejoignait Yoshimitsu au rang des prestigieux invités de la série Tekken sur PlayStation 2.

Mais en ce qui concerne le père de Kazuya, tout n'a pas forcément été aussi simple qu'il n'y paraît : le boss iconique du premier Tekken ne devait pas faire partie du roster à l'origine.

C'est Nao Higo, le responsable de la localisation occidentale du jeu de Namco qui s'est livré au micro de 8-4 Play, le podcast de GiantBomb :

Le deal ne s'est finalement pas fait, nous avions prévu quelqu'un d'autre à l'origine. Je crois qu'il s'est passé assez de temps [pour en parler]... Apparemment, ils étaient en train de négocier un contrat pour avoir Cloud. Ça aurait été incroyable, mais le deal est tombé à l'eau au dernier moment.

Le héros de Final Fantasy VII aurait sans doute été un argument de poids pour vendre la version PlayStation 2 de SoulCalibur II, mais il en fut finalement différemment...

A quelle version de SoulCalibur II avez-vous joué ? Auriez-vous préféré Heihachi ou Cloud Strife en tant que personnage inédit ? 

 

 

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)