>
>
Mario Kart officiellement porté sur l'Unreal Engine, découvrez pourquoi

Mario Kart officiellement porté sur l'Unreal Engine, découvrez pourquoi

Par Romain Mahut - publié le
Image

Bandai Namco Entertainment, société partenaire de Nintendo sur la licence Mario Kart depuis plusieurs années, a récemment eu besoin de transférer le célèbre jeu de course de Nintendo sur le moteur d'Epic Games. Et les choses se sont plutôt bien passées.


À lire aussi : Halo Recruit : Une expérience en réalité virtuelle gratuite annoncée


Depuis 2005, Bandai Namco Entertainment a sorti plusieurs versions Arcade de Mario Kart. Et comme nous vous l'expliquions plus tôt cette année, l'éditeur japonais a récemment développé une version en réalité virtuelle du jeu de course de Nintendo. 

Et c'est justement pour cette version VR que les développeurs ont eu besoin de l'Unreal Engine. Ces derniers ont en effet porté le Mario Kart Arcade Grand Prix original, qui tourne à l'aide du moteur maison conçu par BNE, sur l'Unreal Engine afin de le transformer en titre jouable en réalité virtuelle.

Et le résultat est plus que convaincant d'après les personnes qui ont pu essayer Mario Kart en réalité virtuelle. Le twittos Tsuyoshi Maehana a publié une photo comparant la version Arcade originale et la version Unreal Engine. Cette dernière est disponible dans notre galerie ci-dessous (la version originale est en haut à gauche tandis que la version UE est en bas à droite). 

Malheureusement pour les joueurs qui désireraient essayer Mario Kart en réalité virtuelle, le jeu est uniquement disponible dans la VR Zone de Shinjuku à Tokyo pour une durée limitée. 

Galerie photo Mario Kart - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)