>
>
Le concept original de Super Mario Sunshine révélé par son réalisateur

Le concept original de Super Mario Sunshine révélé par son réalisateur

Par Romain Mahut - publié le
Image

Malgré ses éléments de gameplay inédits pour un jeu de la série, Super Mario Sunshine est bel et bien un jeu de plates-formes Mario en 3D. D'après le réalisateur du jeu, ce dernier aurait été bien différent si Nintendo était resté sur son concept original. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Super Mario Odyssey booste sa résolution sur téléviseur


Le magazine britannique Retro Gamer a accordé le dossier de couverture de son dernier numéro à Super Mario Sunshine. Et c'est pour les besoins de cet article qu'il a interrogé Yoshiaki Koizumi, le réalisateur du jeu. Alors qu'il s'exprimait sur le concept du jeu, le développeur a expliqué que Super Mario Sunshine était initialement moins axé sur la plate-forme 3D. 

Dans un des premiers prototypes, le joueur n'avait pas à chercher des soleils. L'idée était que vous nettoyiez la pollution à l'aide du J.E.T. et que vous l'utilisiez également pour battre le boss car il était la source de la pollution. 

Dans le Super Mario Sunshine auquel a pu jouer le public, seules une poignée des utilisations originales du J.E.T. (le canon à eau de Mario) ont été conservées. L'une de ces dernières est le nettoyage des graffitis. La récolte des soleils, objets similaires aux étoiles de Super Mario 64, a quant à elle été ajoutée par la suite. 

Aviez-vous apprécié Super Mario Sunshine lors de sa sortie ? Auriez-vous préféré que le jeu accorde davantage d'importance à la lutte contre la pollution et les pollueurs ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)