>
>
Sonic The Movie : Paramount Pictures récupère le bébé

Sonic The Movie : Paramount Pictures récupère le bébé

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La vie n'est décidément pas facile pour certains héros de jeux vidéo : après avoir effectué tellement de traversées du désert qu'on ne parvient même plus à les compter, Sonic tente le tout pour le tout en pariant sur un long métrage d'animation. Que voulez-vous, les hérissons aussi ont un loyer à payer...


À voir aussi : TEST de Sonic Mania : La vrai Sonic 4


Les plus ridés d'entre vous se souviennent sans doute de la série d'animation Les Aventures de Sonic diffusée en 1994 sur TF1, une époque où les fans de la mascotte ne longeaient pas les murs lorsqu'ils sortaient dans la rue.

Puis il y a eu les jeux en 3D, qui firent entamer au hérisson préféré de tous une longue descente aux enfers, qui n'en finit pas de s'éterniser : j'en veux pour preuve la plus récente série Sonic Boom, qui osait un reboot du design de nos héros, méconnaissables pour rester poli.

Mais l'expression nous rappelle qu'un malheur n'arrive jamais seul, et c'est ainsi que Paramount Pictures annonce fièrement avoir obtenu les droits d'adaptation de Sonic au cinéma. Pour rappel, le film est en chantier depuis 2014, puisque Sony avait entamé la mise en chantier de cette bouillie mélangeant prises live et animations CGI. L'équipe chargée du projet va donc dorénavant travailler pour Paramount Pictures, sous la direction de Toby Ascher, qui doit entre temps terminer l'adaptation cinématographique de Sleeping Dogs.

Prévu pour 2019, le film Sonic sera réalisé par Jeff Flower, qui s'installera dans ce fauteuil pour la première fois, un sacré baptême du feu...  

 

 

La rédaction vous recommande