À lire aussi : PlayerUnknown's Battlegrounds s'offre des skins inspirés du film Battle Royale


Dans la guerre qui oppose la PS4 à la Xbox One, l'arrivée prochaine de PlayerUnknown's Battlegrounds est une des plus grosses cartouches dont dispose le camp Microsoft. D'après un article publié par le site américain Bloomberg, le géant de Redmond en a conscience.

Citant des sources "ayant connaissance du sujet," Bloomberg explique que Microsoft serait actuellement en négociations avec Bluehole au sujet de l'allongement de la période d'exclusivité dont bénéficiera la version Xbox One de PlayerUnknown's Battlegrounds. Et, toujours selon ces sources, Bluehole serait bien parti pour accéder à la requête de Microsoft. La Xbox One devrait donc bénéficier de l'exclusivité consoles de PUBG pendant une période plus longue que ce qui était prévu initialement.

Malheureusement, les sources n'ont pas indiqué la durée exacte de cette extension. Les sommes liées à ce nouvel accord n'ont pas fuité non plus. Comme toujours, les rumeurs de ce genre sont à prendre avec des pincettes. La popularité de PUBG fait qu'il ne serait cependant pas totalement farfelu que Microsoft cherche à garder le jeu sur sa console le plus longtemps possible. Pour rappel, PlayerUnknown's Battlegrounds devrait sortir sur Xbox One avant la fin de l'année.