>
>
Andrew House quitte la tête de Sony Interactive Entertainment

Andrew House quitte la tête de Sony Interactive Entertainment

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Dans un communiqué daté de ce mardi 3 octobre 2017, Sony Corporation vient d'annoncer le départ du président de Sony Interactive Entertainment, ainsi que la nomination de celui qui le remplacera.


À voir aussi : Un nouveau PlayStation VR en approche, les premières informations officielles


Andrew House était entré chez Sony en 1990 et avait participé au lancement de la première PlayStation en 1995, il avait succédé à Kaz "Riiiiiiidge Racer" Hirai en 2011 à la présidence de Sony Computer Entertainment.

Il abandonne aujourd'hui ses fonctions en estimant que "le moment est idéal pour relever de nouveaux défis". Son bilan est plutôt positif : la PS4, lancée fin 2013, a dépassé les 60 millions d'unités vendues à travers le monde et constitue un succès phénoménal pour la marque.

C'est John "Tsuyoshi" Kodera, arrivé dans la branche audio de Sony en 1992, vice-président depuis un an et en charge du la partie Network depuis 2013, qui reprend le flambeau. Le gallois reste quant à lui membre du conseil d'administration pour l'année en cours, histoire de faciliter la transition.

Selon un représentant de Sony s'étant confié au Wall Street Journal, House prévoit "de passer plus de temps avec sa famille avant de se lancer dans une nouvelle carrière dans l'industrie du divertissement". Avec Peter Moore, Christophe Balestra, Raphaël Colantonio, Bruce Straley, ou encore Dan Ayoub, on pourra parler de 2017 comme l'année des départs.

On lui souhaite évidemment bon vent. Manquerait plus qu'il bosse pour Mickey Mouse.

La rédaction vous recommande

Top ventes

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)