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Le site What's Good Games a récemment eu l'opportunité de poser quelques questions à Albert Penello, le responsable du marketing des consoles Xbox. Lorsqu'il lui a été demandé de préciser le positionnement de la Xbox One X vis-à-vis des générations de consoles classiques mais aussi de la Xbox One originale, le représentant de Microsoft a affirmé qu'il s'agit selon lui d'un nouveau produit qui vient se placer sur le marché des consoles comme n'importe quel objet qui est intégré à une gamme existante :

C'est une console à part entière. C'est un nouveau produit. Et je pense que c'est justement ça qui est cool. Si vous vous éloignez du monde des consoles, les gens se retrouvent avec des choix à faire dans littéralement tous les domaines.

Si vous aimez les voitures, pourquoi existe-t-il des 4 cylindres, des 6 cylindres ou des 8 cylindres ? Pourquoi existe-t-il deux machines à laver différentes ? Pourquoi existe-t-il des téléphones de tailles différentes ? La plupart des gens arrive à déterminer l'offre qui correspond à ce qu'ils souhaitent dépenser.

Seules les consoles ont vécu dans ce mode très figé, avec un seul modèle. Et c'est pour ça que je ne pense pas que ça (l'arrivée du modèle Xbox One X, ndlr) va être aussi perturbant pour les gens que ce que l'industrie affirme.

Je pense que les gens vont être capables de déterminer si la technologie est importante pour eux ou non, ce qu'ils sont prêts à payer et ce qui est important à leurs yeux en matière de jeux vidéo.

Pour Albert Penello, il est donc question d'étoffer le choix de consoles proposées et de s'adresser à un public plus exigeant. Le géant américain va cependant devoir continuer de montrer en quoi la Xbox One X est véritablement une nouvelle console malgré son lien indéfectible avec la Xbox One originale.

La Xbox One X sera commercialisée en Europe le 7 novembre prochain.