Alors qu'Ubisoft Milan à récemment fêté son quinzième anniversaire d'existence, le coup de projecteur offert par Nintendo à la branche italienne lui permet enfin de sortir de l'ombre la tête haute.

Habitué à jouer le rôle de support sur les plus grandes licences maison comme Rayman ou Assassin's Creed, les italiens viennent enfin d'obtenir une pleine reconnaissance de leur travail avec la sortie de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle.

Le directeur général Dario Migliavacca explique à quel point le succès critique et commercial de leur premier projet en tant que studio leader est en train de changer la donne :

Nous avons eu l'impression que toutes les étoiles étaient alignées. J'ai vu mon chef hier, et nous avons véritablement senti la confiance qui émane désormais du siège, de notre équipe éditoriale, de Nintendo, des joueurs, et de la communauté.

C'est une joie immense. Nous recevons désormais huit à dix fois plus de candidatures que par le passé. C'est très prometteur, et nous avons un plan de développement en tête. Pour nous, l'avenir s'annonce radieux.

Si le studio milanais ne peut encore concurrencer les autres navires de guerre situés à Montréal ou à Montreuil, l'équipe va continuer de grandir, puisque 20 recrutements sont prévus dans les mois à venir. Nous avons évidemment hâte de découvrir sur quel nouveau projet travaillent ces équipes regonflées à bloc.