>
>
Nintendo Switch : DOOM confirme résolution, frame rate et poids du multijoueur

Nintendo Switch : DOOM confirme résolution, frame rate et poids du multijoueur

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a peu, plusieurs rédactions d'autres contrées ont pu s'essayer à l'une des annonces surprises du dernier Nintendo Direct, à savoir DOOM sur Nintendo Switch. Certains points techniques méritaient d'être clarifiés. Et c'est fait.


À voir aussi : The Evil Within 2 : On y a rejoué pendant 2 heures et il nous a mis la fièvre


Ce sont nos confrères de Glixel qui ont eu l'occasion de creuser un peu certaines questions clés concernant ce portage de DOOM que l'on a pu voir tourner à travers divers extraits répandus sur l'Internet

À commencer par le frame rate, qu'un représentant de Bethesda leur a confirmé comme solide : 

Le jeu et la technologie qui l'anime sont extrêmement flexibles. Pour DOOM sur Switch, nous avons décidé de proposer des graphismes extraordinaires à 30 fps. En maintenant ce taux de rafraîchissement, l'expérience reste fluide, agréable.

Quant à l'affichage sur téléviseur... il sera également 720p/30fps. Enfin, l'éditeur proposant le jeu complet et à jour en boîte sur des cartouches de 16 GB, il a fallu se séparer du mode multijoueur qui devra se voir téléchargé. On ignorait le poids du download. Pour les possesseurs de la version physique, il faudra demander à votre connexion de récupérer 9GB de données - gratuitement, bien sûr - en vue de fragger les copains en tout décontraction et où vous le souhaitez.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC, DOOM arrive sur Nintendo Switch à la fin de l'année 2017.

La rédaction vous recommande

Top ventes

69 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (69)